Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
segolin183

segolin183

Mi-ange mi-démon

Publié le par nesci marc
Publié dans : #prevert

Il dit non avec la tête

Mais il dit oui avec le coeur

Il dit oui à ce qu'il aime

Il dit non au professeur

Il est debout

On le questionne

et tous les problèmes sont posés

Soudain le fou-rire le prend

Et il efface tout

Les chiffres et les mots

Les dates et les noms

Les phrases et les pièges

Et malgré la menace du maître

Sous les huées des enfants prodiges

Avec les craies de toutes les couleurs

Sur le tableau noir du malheur

Il dessine le visage du bonheur

 

Le cancre ,jacques Prevert

 

Commenter cet article

Florentin 21/05/2014 20:54

J'ai effacé l'erreur que j'avais commise dans ton identification sur ma liste de blogpotes. J'avais écrit segolen. fantasme à propos de la belle du Poitou ? Prévert ? L'un de mes poètes préférés. J'ai publié sur mon site plusieurs de ses poèmes. A plus. Florentin.

nesci marc 21/05/2014 21:03

Bien Florentin nous avons un sérieux point commun Prévert et la poésie! Si j'ai pris le nom de segolin c'est parce qu'en 2007 j'étais pour Ségolène et j'ai fait un mix entre la belle du Poitou et le prénom d'Ugolin dans "Manon de sources" film que j'adore ,d'où ce pseudo de segolin que j'avais sur mon ancien blog de prés de 1600 articles et pour ce nouveau blog ,je lui accolé ma taille donc segolin183!
A plus sur ton blog
Marc

jfvionnet 21/05/2014 12:15

J'ignorais que tu avais été en classe de compta, ce qui aussi peut mener à rien. Ca me rappelle les pbs de DECS que j'avais dans mes cours de management à l'ICG qui ne m'ont pas vraiment servi dans la vie de tous les jours, comme mes cours de maths (maths sup. et math spé, quand même). Enfin ça me permet de comprendre ma feuille d'impôts, mais ça ce n'est pas bien, ça me déprime. Bonne journée à toi, et bonne mer, puisque c'est un temps marin.

nesci marc 21/05/2014 14:33

Oui G2 (comptabilité ,économie ,droit ) mais je ne sais pas à quoi cela correspond maintenant! mais ça mène à tout puisque j'ai été employé de banque (l'été avant l'armée) magasinier chez gourmandise, Sète (avec 4 jolies filles employées)déclarant en douane (import et export)puis période carreleur jusqu'à 87 et après Attaché commercial dans les bois et panneaux (mon dernier métier préféré)et pendant les très courtes périodes de chômage ,j'ai nettoyé des cuves de bateaux ,mis des bois en palanquet servi dans un bar ,fait des déménagements ,et un courte expérience de pion recemment
Amitiés Marc

nesci marc 21/05/2014 10:40

Je me commente moi-même à propos des cancres! je me souviens de ma 1ere G2 ou un copain dés qu'on voyait le prof de compta et d'économie squattait le radiateur l'hiver et à la belle saison il s'assoupissait sur son cartable.....ce cancre que j'ai rencontré un jour à Sète gagne 4000 € par mois et travaille dans le secteur des loisirs! comme quoi la compta mène à tout.....

nesci marc 18/05/2014 17:51

Babeth ,je suis étonné que l'on ne parle pas dans le privé de Prévert qui est l'un de nos plus grands poètes français contemporains ,à mon avis ta fille devait être sous le charme du professeur de Français ( si c'était un homme )
Baci à tous les trois
Marco

Axel 21 18/05/2014 10:46

Bonjour Marc. Aujourd'hui, il irait voir la psychologue, le maître E, ferait le tour du RASED, serait mis en cours de remise à niveau pendant les vacances, sans compter les cours de rattrapage du soir. Hé oui, l'acharnement thérapeutique, ça existe aussi à l'E.N. !
Amitiés.,

nesci marc 18/05/2014 11:02

Merci Axel de nous rafraichir la mémoire ,hier soir chez Ruquier il y avait un designer mondialement connu et Français qui avait un bac -5 ,donc un cancre potentiel ce qui ne l'a pas empêché de réussir (peut-être l'exception qui confirme la règle)
Amitiés

Elisabeth 18/05/2014 10:28

Marco je l'ai fait lire à ma fille de 31ans elle a adoré et elle regrette de ne pas l'avoir connu à son époque mais peut-être était-il subversif à son collège(car il était privé comme son lycée)
Bisous de nous trois
Babeth

Articles récents

Hébergé par Overblog