Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
segolin183

segolin183

Mi-ange mi-démon

Publié le par nesci marc
Publié dans : #Sous corticoides

Lever 7h du matin de mon canapé sous réveil,quelquefois vidange de la casserole avec du liquide jaune ou blanc (diner riche ou pas ,n'allez rien imaginer de plus....) selon les matins et nettoyage au javel (cause douleur aux genoux sur les six premiers mois de l'année ) pour le besoin solide ,j'utilise le fauteuil à roulette d'ordinateur acheté chez "Bureau Vallée" pour atteindre le lieu d'aisance!

Ne vous inquiétez pas ,je n'en suis pas encore aux couches ,je préfère nettement coucher et j'en ai encore le quinqua moyen plutôt performant et caressant!

Oui je sais j'ai une belle chambre mais inoccupée donc ça sert à rien..... (j'suis deux fois divorcé)

Ouverture de la radio Europe 1 ou Sud-radio selon les invités (mais pas trop fort pour ne pas déranger les voisins)

Mise en place du café et écriture sur mon mur facebook ,je zieute mes mails de mon oeil valide,tous mes coms sur le blog ,l'Oasis des artistes et les réseaux sociaux!

Le pain au chocolat (Copé) ou le croissant (Jupé) me tend les bras ,mon café est chaud et je le déguste forcement avec un sucre de moins et un fond de lait concentré non sucré !

L'infirmier arrive pour les goutes ,quelquefois c'est le petit pince sans rire ,le grand aux yeux bleus ou le "païs" du Rugby avec qui j'ai beaucoup de point commun!

Je file à la douche ,un coup de rasoir et je sors à petit pas à Inter pour voir si je plais toujours ,je drague les caissières en achetant l'improbable (de la santé)

Retour chez moi,les kinés en congé,je sors la peinture blanche et repeins tout les coins de mon appartement que j'occupe depuis 2006 même la terrasse jusqu'à plus soif (vers 14h30)

Légère collation....avec boisson à volonté!

Je range mon placard pour la énième fois ,je fais le tri des papiers dans mon secrétaire (loyer ,assurances ,portable ,Orange internet ,cahier de poésie ,factures ,Edf......)

Je m'occupe du dossier que j'ai transmis à l'Union Que Choisir ,je bigophone à Foncia Montpellier ,le service d'appel est surement délocalisé du coté de moins d'impôts car la personne a un drôle d'accent ,plutôt rustique ,j'arrive à mes fins ayant devant moi l'accusé de réception du recommandé et surprise la comptabilité me dit qu'ils ont égaré mon chèque de 591,90€ pour le loyer et charges de Décembre 2016....donc j'appelle ma banque et fais opposition au dit chèque par internet!

Je refais une photocopie du PDF reçu ,je signe et j'enveloppe (presque plus d'encre...et bourrage de papier) pour valider ma démarche!

Et comme je suis poli et gentleman ,je préviens ma propriétaire de Sète sur l'incurie de mes bailleurs et syndics

Il est presque 11h30 ,l'infirmier revient et fait l'amour à mes yeux ,dommage qu'il ne s'appelle pas Wendy ou Christelle.......

Entre temps j'ai eu la "Mama" et ma "sister " Américaine au téléphone ,pour ma fille tout va bien ,tous les matins je pète le feu grâce à la " Previdsone" et il me semble qu'il y a du progrès mais je ne peux l'affirmer et vous me connaissez en tant que personne assez originale! ,voyez la suite!

Tout ceci pour vous dire que mon prochain rendez-vous avec l'ange blond de douceur ,de beauté et de compétence ,c'est le 14 Février au service Ophtalmologie de Gui de Chauliac plus Hôpital de jour avec plateau et longue journée d'attente ,je n'y suis pour rien ,vraiment pour rien!

Et ce n'est pas fini comme j'ai un peu de pêche je prépare le café pour demain matin,les 3 mg de 20 + la moitié sécable ,celui de 5 mg + le potassium ,dans ma tête je me sens un peu docteur Jekill mais dés que vient la nuit je redeviens Mr Hyde ,je marche autour du fameux parc revoit le concert de feu John Lennon ,de Simon et Garfünkel ,de Joan Baez et je me dis " what happen " au pays de Martin Luther King et Obama avec l'élection d'un populiste peroxidé....et complètement anti-tout sauf pour son pognon!

Il fait si beau autour de l'étang de Thau ,je mets ma jambe orthésique d'hiver et elle m'entame le genou droit je m'accroche dans les pas de Candice Renoir ,la sublime actrice blonde qui a foulé cette promenade et je longe la lagune bleue azur si paisible,un tas d'estivants squatte cette merveille avec plein d'enfants ,je parle avec ceux qui m'écoutent et je dois être sympathique car leur sourire brille au grand soleil en face de l'île singulière chère à Paul Valéry et Georges Brassens!

Je rentre à petit pas promettant de ranger définitivement l'accessoire d'hiver pour celle d'été en fibre de carbone que je ferais customiser pour être plus joli en short!

 

Puis un peu de C dans l'air pour voir comme tourne le monde ,les dindes sont graciées (pas toutes il reste Morano et Valérie Boyer......)

 

J'ai l'idée d'un autre texte en humour  et je m'y mets pendant que le délice de potiron chataigne chauffe doucement.......les croutons sont légèrement aromatisés à l'huile d'olive ,ça sent bon ,un peu de jambon pour les protéines ,une mousse allégée avec du soja au chocolat ,je vais me laver les dents en me trouvant pas si mal que ça pour mon âge.....je sortirais bien avec moi!

 

 

Je demanderais bien à Desproges qu'il dise ce texte mais il fait rire les étoiles et à part Nicolas Bedos je ne vois personne mais sur que pour lui je ne suis pas assez sexy!

Voila vous savez pourquoi je ne dors pas la nuit.....et que je rugis le jour !

Marc Nesci

Ps/à bientôt Fred pour la correction (lol) et d'autre pour le rire j'espère car tout est vrai et vérifiable et vous savez quoi je n'ai pas honte!!!!!!!!

Parti socialiste du 3/01/17 ,sniff comme tout le monde je vieillis et j'ai perdu 3cm lors d'une mesure à Arnaud de Villeneuve (pas où vous croyez les filles...) mais sur ma hauteur en passant de 1,83 à 1,80.... pas mal quand même dirait Sarko......

Vicomte de Previdsone

 

Commenter cet article

Le Mousquetaire des Mots 03/01/2017 20:20

J'avais laissé en suspens ma première "riposte". Non, je n'ai pas relu et corrigé en une minute.

Le Mousquetaire des Mots 03/01/2017 20:19

Voilà, je viens de terminer la relecture. je te la fais parvenir de suite. Amicalement Fred

Lr Mousquetaire des Mots 03/01/2017 20:18

Eh beh, quelle tartine tu nous as pondu là. Tout y est, rien n'y manque. C'est comme si nous y étions. Je vais relire pour m'en imprégner davantage afin de mieux visualiser ton quotidien (bien chargé), les différentes étapes de la journée, les moments de détente et ceux qui le sont moins, tes rêves également (tu es indécrottable). Pour la perte de tes 3 cm, ce n'est pas bien grave : on en est tous là un jour ou l'autre (hélas !) Pour la correction, tu attendras un peu : ton texte est bien plus long que d'ordinaire. Cela ne m'effraie pas, mais bon, ça prend du temps. Dès que c'est fait, je te l'expédie. Ta prose n'est pas désagréable, mais cela m'a fait un choc : depuis quelque temps déjà, tu ne pratiquais l'écrit qu'en vers. Il a bien fallu me réadapter (ben voui).

nesci marc 04/01/2017 18:26

Je ne corrigerais pas ou alors en trois fois car c'était un délire ressenti et j'ai écrit cela d'un jet de bave comme les chevaux dopés du tiercé/quarté/quinté qui reniflent les antibiotiques ou cortisones!
Si c'était une vraie nouvelle travaillée j'aurai(s) fait un peu plus attention pour que tu ne me corrige que les accents ou les conditionnels.
Amitiés Occitanes
Marc

jean Claude Mazaud 02/01/2017 08:37

Belle et longue Chronique d'une journée qui m'a permis de mieux t'imaginer et te connaître : une chronique que j'ai lue avec plaisir, intérêt, et quelquefois sourire...
Bonne journée donc;
JC

nesci marc 02/01/2017 08:57

C'était le but cher Jean-claude et encore je n'ai pas tout dit ,j'en garde sous le manteau et elles sont un petit peu coquines§
Vive 2017 et les années futures viriles;;;;;
Amitiés
marc

Articles récents

Hébergé par Overblog