Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
segolin183

segolin183

Mi-ange mi-démon

Publié le par nesci marc
Publié dans : #poesie

Je t'aime comme un papa

Ma fille au coeur de soie

Au sourire de joie

 

Je t'aime comme un amant

Tu exhales mes sentiments 

Tendre moment

 

Je t'aime comme une amie

La rime adoucit mes écrits

Et même mes nuits

 

Je t'aime ma belle France

Tes parfums d'élégance

Jouent en fréquence

 

A l'instar d'Anatole France

Ses "poèmes dorés" au sens

Des mots qui pensent

 

Je t'aime ,ma poésie

Tu relativises ma vie

Apaises mes soucis

 

En vers et contre tout

Contre tous les fous

Je t'aime ,vous!

 

Marc Nesci (le 11 Décembre 2015)

Publié sur l'Oasis des Artistes avec 21 commentaires d'authentiques poètes et poétesses.pour Florentin et Fred le mousquetaire qui connaissaient ce texte ,il prend aujourd'hui une drôle de tournure....une sacrée avec le décès de Simone Jacob (épouse Veil) une rescapée des camps de la mort ,mère de la loi sur l'avortement et présidente du 1er parlement Européen et aussi de notre bon Loulou Nicollin un homme aussi généreux que ses frasques de mots qui n'étaient qu'une timidité de façade......

 

 

Commenter cet article

Le Mousquetaire des Mots 03/07/2017 09:31

Nouvelle publication qui prend tout son sens : on a tous besoin de cet amour idéal qui manque tant. Merci à toi d'être attentif et tendre, de nous prodiguer des vers qui pansent un peu les plaies dont nous souffrons, comme celle de Simone, cette grande dame qui vient de tirer sa révérence et qui nous manquera toujours.

nesci marc 03/07/2017 12:22

Fred ,tu as mis le doigt sur mon propos ,je le republie exactement pour cela et c'est grace à Linette qui relit tous mes poèmes sur le site Oasis et qui fait remonter beaucoup plus de commentaires ,ce qui me donne le plaisir de me relire et de penser à la période où je l'ai écrit et comparé à cette période ,on avait bien besoin de toute ces tendresses ,amitiés et amours pour continuer à vivre!
Amitiés
marc

Nikole 02/07/2017 13:52

pas mode, moNde, pardon...

nesci marc 02/07/2017 14:06

J'ai compris Nikole , ton commentaire est assez explicite pour coroborer ce que je pense depuis longtemps
Merci du com
marc

Nikole 02/07/2017 13:51

Je t'aime, ce poème.
Puissent d'autre Simones de cette grandeur se lever dans ce mode pourri et y faire pousser des fleurs d'humanité !

Micheline Noël 01/07/2017 09:28

Il n'a pas pris une ride,
Depuis qu'il est né,
Ce poème je valide,
Tant il me plaît,

nesci marc 01/07/2017 09:40

Diantre ,très chère ,le commentaire sied à ce texte comme la rose vous embellit!
Amitiés de respect
marc

P'tit Coeur Lumière 01/07/2017 08:41

Bel hommage aux femmes et en ce jour de deuil.a crtte grande dame qui nous a quitté. Merci Marc pour ce beau poeme poème

nesci marc 01/07/2017 09:29

Merci Magali ,c'est pour cela que je le republie ce jour pour que tu puisses le voir pour le commenter ,c'était il n'y a pas si longtemps où j’étais en relative bonne forme ,d'ailleurs on s'en aperçoit en me lisant ,merci pour le joli commentaire!
Amitiés Occitanes d'insoumission
marc

Jean-François Vionnet 01/07/2017 08:09

ode à ta fille, aux femmes, aux amis, quelle poésie ! Amitiés.

nesci marc 01/07/2017 08:14

Merci Jef ,je l'avais deja publié à une époque pas si lointaine où j'avais remusclé tout mon corps et je n'avais pas besoin de lunettes pour écrire un tel texte ,mais depuis Gougerot-Sjögren est passé par la ,tu feras un bisou à Idelette l'insoumise qui veillera sur nos petits acquits (il n'est pas question d'appauvrir les pauvres pour enrichir les riches....)
Amitiés
marc

Florentin 14/12/2015 14:51

Mille manières d'aimer ! Mille manières de le dire ! Une, au moins, que tu ne ne sembles pas aimer beaucoup, bien que ce soit une jolie blonde, c'est Marion ! Mais, bone, il ne suffit pas d'avoir une jolie frimousse, faut aussi avoir sous la chevelure des idées qui ne soient pas outrancières ... Bonne fin d'après-mid et bravot encore pour ce poème très réussi ... Florentin

nesci marc 14/12/2015 17:22

Merci Flo ,le cœur a ses raisons que la raison ignore mais les électeurs ont fait parler la raison quand au poète il fait ce qu'il peut avec ses petits moyens!
Amitiés Occitanes
marc

Le Mousquetaire des Mots 13/12/2015 17:51

Bonsoir Marc,

j'ai d'abord cru qu’il s'agissait d'une ode )à ta fille, pour découvrir très vite que tu mêlais tous ce que tu aimes. Plutôt réussi; Dis-moi, la deuxième strophe, tu utilises le verbe exhaler (sans le h). Alors n'aurais-tu pas oublié une lettre, le t, par exemple ? Ne serait-ce pas plutôt exalter ? Ceci dit, exhaler peut être très bien être employé. A condition de lui restituer la lettre manquante.
Un poème à la fois tendre et passionné. Et très patriotique sur la fin. Oui, plutôt réussi;

nesci marc 13/12/2015 19:13

Cher mousquetaire tu as raison sur le site de l'Oasis j'ai la correction automatique et c'était bien le terme que je voulais mettre mais exalter aurait été aussi bien et sur tes précieux conseils je viens de rétablir la bonne orthographe et je te fais une confidence lorsque je fais le copié/collé sur le site je change de temps en temps un mot ou article qui ne me conviennent pas!
Amitiés de vote j'espère et merci
marc

Articles récents

Hébergé par Overblog