Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
segolin183

segolin183

Mi-ange mi-démon

Publié le par nesci marc
Publié dans : #coup de gueule

Je vais vous faire une confidence à propos d'une discussion que j'ai eu avec une amie trés proche ,des evenements en Ukraine ou l'on assassine le democratie et d'Anne qui a mis un commentaire qui m'a remué!

Et si on arretait les betises definitivement en essayant de nous respecter car quelque soit notre couleur ou notre religion nous appartenons à une seule race !

La race  humaine celle qui peuple la terre ,petite planète au milieu de milliards de galaxie et on se bouffe le nez en France pour savoir qui a creusé le deficit de la gauche ou de la droite ,qui fait la meilleure politique et pendant ce temps-la ,nos amis et concurrents Européens rigolent!

Alors que nous avons le plus beau pays du monde et le plus visité,un vignoble des plus reputés,une savoureuse gastronomie,un patrimoine culturel et historique sans comparaison ,des energies (soleil ,vent ,marées) rapport à un reseau de côtes le plus important du monde , des trés grandes entreprises ,un savoir-faire unique ,une grande productivité (malgré les 35heures) un reseau artisanal et de PME ,une agriculture parmi les premières du monde des talents de tous les bords ,un cinema foisonnant ,un reseau routier trés dense ,une grande natalité et des regions appellés à jouer un role essentiel en Europe par leur capacité d'innovation!

Et si tout simplement on avait la philosophie du Bonheur en apprenant à vivre ensemble privé et fonction publique jeunes et seniors,retraités et chomeurs ,croyants ou pas Heteros ou homos ,tendance de gauche ,de droite, Ecolo ou du centre!

Serieux si on commencait à s'aimer ,ça vous dit....

Commenter cet article

jfvionnet 21/02/2014 08:09

C'est beau, on dirait de la philosophie !!!

segolin183 21/02/2014 09:47

C'est un peu ça mon ami ,en ce moment je me replonge dans les philosophes du siècle des lumières Diderot ,Voltaire ,Rousseau ,d'Alembert et consorts grâce à l'immense bibliothèque de ma sœur enseignante....
Amitiés
Marc

Jeanmi 21/02/2014 07:56

Bien-sûr mais quand o a dit ça que fait-on pour y parvenir ?...

segolin183 21/02/2014 09:42

Merci jeanmi ,comment peut-on faire ?si je le savais je serai votre père à tous!
Mais on peut s'en rapprocher en étant tolérant ,optimiste ,en changeant notre regard sur la vie, en nous respectant ,en aimant cette life plus que tout! on a la chance en France d'avoir la liberté ,alors créons ,travaillons ,chantons et vivons comme si on devait mourir demain et ce sera le cas pour la plupart d'entre nous (à moins qu'il trouve l'arbre de vie)
Marc

Articles récents

Hébergé par Overblog