Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
segolin183

segolin183

Mi-ange mi-démon

Publié le par nesci marc
Publié dans : #mise au point

Ma prof de conscience m'a accusé d'exuberance en me condamnant au silence.....

Alors j'ai filé vers mes années philo!

"Qui manifeste ses sentiments par d'importantes demonstrations exterieures et au propre ,debordant ou developpé à l'excés"

Le prefixe ex en latin(mère de toutes les langues romanes dont le Français ) siginifie " hors de "

Je ne vois pas comment j'ai pu faire de telles demos ne connaissant pas ma prof de conscience de visu mais je veux bien être gratifié d'abondant (je preferai genereux)car j'ai toujours été la dans les bons comme dans les mauvais moments!

Et puis il y a l'exuberance naturelle et celle calculée.....

-Comme celle de Raimu dans la scène du picon/citron ou il démontre à son fils Marius avec sa faconde abondante qu'il y a quatre tiers dans un contenant !

-L'exuberance trop chaude du soleil de la Region Paca qui fait chanter les cigales à l'excés...et rechauffe vos pauvres petits corps tous les etés!

-Trop de thon ou d'anchois dans une salade Niçoise ou trop de thym dans un ragout provencal.....

-Ou l'accent de Provence exageré de Philippe Caubère dans la gloire de mon père et le chateau de ma mère.....

Comment peut-on imaginer que je calcule mes sentiments alors que je ne possède pas encore de pace-maker à la place du coeur .....pour les reguler!

-Et franchement j'ai ma conscience pour moi et tous les gens qui la remettent en cause ,je les emmerde!!!!!!!!

Je ne vais pas saouler mes lecteurs avec de la philo pure avec des exemples mais en conclusion je ne dirai qu'une chose " l'indifference est pire que l'exuberance.....

Marc Nesci

 

 

Commenter cet article

Florentin 28/02/2014 23:50

Bof, on est comme on est. Il y a les exubérants (je n'en suis pas), il y a les silencieux (je n'en suis pas non plus), il y a les autres, ceux qui peuvent passer d'un état à l'autre (je serais plutôt de ceux-là). Mais, tu as raison, tout plutôt que l'enfermement sur soi, l'indifférence aux autres ...

segolin183 01/03/2014 16:20

L'exubérance des gens du Sud (mais la bonne la vraie ) celle qui sent le thym , la farigoulette et le romarin et comme tu dis " on est comme on est " mais j'ai toujours préféré l'excès quel qu'il soit que l'indifférence
Amicalement
Marc

segolin183 24/02/2014 14:08

Tu as raison mon ami ,je voulais faire un devoir de philo avec citations de poètes et philosophes du monde entier et mon parcours de vie pour appuyer mes thèses et antithèses ,mais j'ai renoncé quand j'ai trouvé ma synthèse de conclusion!
Amitiés
Marc

jfvionnet 24/02/2014 11:32

L'indifférence c'est ce qui détruit le monde...

Articles récents

Hébergé par Overblog