Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
segolin183

segolin183

Mi-ange mi-démon

Publié le par nesci marc
Publié dans : #poesie revendicative

Je me tire en Absurdie

Car ce monde m'énerve

Je me mue en Poésie

Et me déguise en verve

          -----

En vers et contre tout

Les blondes connes et racistes

Contre les "dieudonné" fous

Les religieux extrémistes

          -----

Au pays d'Ubu roi.....

Chez Desproges et Coluche

Qui jamais avec leurs doigts

Ne faisaient la quenelle nunuche!

          -----

Je n'ai pas besoin de "Closer"

Ni du journal télevisé de TF1

Pour être de ma vie le supporter

Je n'ai besoin que d'un nom commun

          -----

La liberté....

 

Marc Nesci

 

 

PS/ Spécial coup de gueule pour le meeting de la truie hier soir à Nice ,mais tirez-vous de la ,vous qui " croyez" tout ce qu'elle vous dit ,vous n'avez rien à faire à Nissa la bella ,vous salissez "Robba Capeu" ma promenade,les merveilleux souvenirs de mes grands-mères Nesci et Sibona ,la bonne odeur du pan-bagnat ,du kiosque à Socca ,de la pissaladière à la cave Ricord,celle du café Malongo ,du cours Saleya dans le vieux Nice où les "pastrouillères pastrouillaient" de Gorbella ,du stade du Ray ,du pelerinage de Laguet ,du mont-Boron ,de Cimiez,le Paillon (bétonné depuis),la générosité de Jeanne qui voyant un nécessiteux ne regardait ni sa couleur ni son accent et lui donnait soit une petite pièce soit un morceau de bonheur ,tirez-vous,vous ne méritez pas une telle douceur
Sieu Nissart
Marc

 

 

 

Commenter cet article

Florentin 28/04/2017 20:53

Salut l'ami ! Personnellement, je ne l'écoute plus. Même parce que la colère est salutaire et qu'il faut de temps en temps se laisser aller. Je n'écoute plus Macron non plus d'ailleurs. Celui-là me passe par les yeux également. Et c'est la mort dans l'âme que j'irais voter pour lui le 7 Mai. C'est un ultra-libéral qui nous fera baver, tu verras. Capable de nous faire regretter ... Hollande ! Donc, ton opération oculaire fut un succès ! Tant mieux. Tu pourras ainsi mater tout ton saoul toutes ces belles demoiselles qui croisent ton chemin ! Je t'avais dit que j'avais chopé un oedème rétinien à la suite d'une opération de la cataracte. Il a disparu ! Après soins énergiques bien sûr. Un vrai coup de bol ! Pour l'heure, je suis en période de consolidation ...Bon week-end l'ami ! Et ne t'énerve pas trop ! Même pour la bonne cause ! Florentin

nesci marc 28/04/2017 23:03

Merci Florentin de tes bons vœux et je suis content que ton œdème soit passé à force de traitement comme moi pour mon abcés qui avait un joli nom "hypopion" et pour le 3 Mai on verra bien ,ce ne sera ni pire que Sarkozy ni aussi mollasson que Hollande !
Amitiés
marc

Le Mousquetaire des Mots 28/04/2017 09:45

Je viens de relire. décidément, quand tu rages, on ne peut que souhaiter que ton cœur ne saute pas tant on sent ta colère. J'ai zappé sa dernière émission : j'avais des haut-le-cœur. Vivement qu'elle disparaisse de nos écrans et qu'on n'entende plus ses propos malsains. Pour qui se prend-elle ? Elle ne sera jamais mon égérie.

nesci marc 28/04/2017 10:38

Et encore je me retiens ,dire que ma chère Jeanne habitait en face de la fameuse salle où elle a tenu sa funeste réunion ,je crois rêver,c'est pire qu'un diable et sa nièce c'est encore pire parce qu'elle est belle!
Amitiés et merci pour le nouveau com
marc

Jean-François Vionnet 28/04/2017 08:08

Tu as bien raison de te mettre en colère quand la truie puante apparaît sur mon poste de télé, je zappe, et dès que je la vois en photo sur FB, je supprime l'article. Amitiés. Et bon premier mai.

nesci marc 28/04/2017 08:13

Moi c'est pire ,j'ai envie de casser le poste et je revois la salle où elle a fait ses saloperies ,Mémé Jeanne habitait juste en face ,quelle " vergogna"
Amitiés à tous les deux
marc

Le Mousquetaire des Mots 06/01/2016 14:19

Bonjour Marc,
Comment ai-je pu louper cette déclaration ? J'en reste baba. Et j'approuve ce cri du cœur où tout est dit, vite dit bien fait. Félicitations au poète engagé qui n'hésite pas à évoquer des sujets sensibles, surtout aujourd'hui. Tu sais, je ne regrette pas de connaître. Bonne année à toi et aux tiens.

nesci marc 26/04/2017 07:55

Mr le mousquetaire ,je réponds après plus d'un an et demi ,à l'époque de ta réponse commençait le processus de maladie auto-immune (défenses immunitaires qui mangent les anti-corps) depuis j'ai failli perdre mon œill gauche et je dois ma vue au formidable service ophtalmo de Gui de Chauliac et à l'ange Blond Christelle qui me suit avec tant d’empathie et de compétence!
Merci par avance et amitiés
marc

segolin183 13/01/2014 18:04

Exact Sylvie ,mais je suis nostalgique du monde d'avant !
Bisous
Marc

sixtine-39 13/01/2014 16:41

Ce monde est le reflet de notre époque, celle d'aujourd'hui !
Celle d'hier, toi et moi la connaissons bien : elle nous ressemble !
Je dirais même plus ( comme Dupont/Dupond ) : elle nous rassemble !

Articles récents

Hébergé par Overblog